: Vidéo Pédophilie dans l'Église : un an après le rapport Sauvé, les victimes attendent toujours réparation
Les victimes de prêtres pédophiles dans l'Église attendent toujours réparation, mercredi 5 octobre, un an après la publication du rapport Sauvé sur les abus sexuels.
Des victimes de prêtres pédophiles sont en colère, mercredi 5 octobre. L'une d'entre elles a fait partie des premières à être entendue, en janvier 2022, par la commission de réparation. Celle-ci avait été mise en place à la suite des révélations du rapport Sauvé sur la pédophilie dans l'Église. Lorsqu'elle a été reçue, Nanou Couturier, victime de prêtre pédophile, a été surprise par les compensations financières proposées par la commission.
Une attente trop longue
Une autre victime espère une réparation de la part de l'INIRR, l'Instance nationale indépendante de reconnaissance et de réparation, mais pour lui aussi, le temps est long. "Aucune réponse à part le mail automatique qu'ils renvoient plus ou moins à toutes les victimes. (…) Après il y a marqué que de toute façon, nous serons tous recontactés par un référent", témoigne Piero Brogi, victime de prêtre pédophile. Depuis leurs auditions, les victimes doivent encore remplir des dossiers, mais aussi répondre à des questions jugées indécentes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.