Cet article date de plus de neuf ans.

Vigilance renforcée autour de l'Assomption

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Vigilance renforcée autour de l'Assomption
Vigilance renforcée autour de l'Assomption Vigilance renforcée autour de l'Assomption (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Le ministère de l'Intérieur a appelé les lieux de culte catholiques a accroître leur vigilance. A Lourdes, on ne cède pas à la crainte d'attentats.

Demain, samedi 15 août, sera une journée spéciale pour les catholiques : ils célèbreront l'Assomption de Marie. A cette occasion, une note du ministère de l'Intérieur a été envoyée dans tous les lieux de culte catholiques : il leur est fortement conseillé de maintenir et accroître leur vigilance, quatre mois après l'attentat déjoué de Villejuif.

Lourdes (Hautes-Pyrénées) se prépare pour son plus grand pèlerinage de l'année. 8 000 personnes sont attendues. Les hommes du service de sécurité doivent veiller sur un périmètre de 50 hectares, de jour comme de nuit.

Pas de fouille à Lourdes

Des hommes sont placés à chaque entrée, d'autres circulent à l'intérieur. Des bénévoles sont chargés d'alerter la sécurité au moindre doute. Parmi les visiteurs, les avis sont partagés. Certains ne se sentent pas menacés et apprécient qu'il n'y ait pas de fouille au corps. Une femme est moins rassurée et souhaiterait que ce soit "plus surveillé encore". Globalement, il y a peu d'inquiétude à Lourdes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.