Cet article date de plus de quatre ans.

Saint-Valentin : les fleurs, grand classique de la fête des amoureux

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Saint-Valentin : les fleurs, grand classique de la fête des amoureux
Saint-Valentin : les fleurs, grand classique de la fête des amoureux Saint-Valentin : les fleurs, grand classique de la fête des amoureux (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

À Rungis, dans le Val-de-Marne, chaque année des millions de fleurs sont écoulées à l'occasion de la Saint-Valentin, qu'on appelle la fête des amoureux. 

À Rungis (Val-de-Marne), plus de quatre millions de fleurs sont vendues au mois de février. Cela représente un million de tiges de plus qu'en temps normal, et ce à cause de la Saint-Valentin, qui a lieu chaque année le 14 février. Avec en star de ces ventes, la fameuse rose rouge, un classique indémodable qui représente la rose de l'amour. Mais elle n'est pas la seule à trouver preneur. Pour les professionnels du secteur, le 14 février est un jour important puisqu'il permet d'enregistrer un chiffre d'affaires conséquent.

Jusqu'à un quart de chiffre d'affaires annuel


Selon un fleuriste parisien présent sur le marché de Rungis jeudi 13 février, la Saint-Valentin représente au final entre 20 et 25% de son chiffre d'affaires annuel. Au total, le 14 février, c'est 1,3 million de bouquets de fleurs qui sont vendus en France, avec en moyenne une somme de 20 euros par bouquet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.