Agriculture : la candidate LR aux européennes Céline Imart fustige les "effets d'annonce" du gouvernement

Agricultrice, elle critique également "cette manière de toujours vouloir abaisser le niveau de langage parce qu'on parle à des agriculteurs". Elle y voit "une forme de mépris".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Céline Imart, agricultrice céréalière et numéro deux sur la liste de LR aux élections européennes, le 19 février 2024. (KIRAN RIDLEY / AFP)

"Aujourd'hui, on a des grandes déclarations d'amour" mais ce ne sont que "des effets d'annonce", a fustigé lundi 26 février sur franceinfo Céline Imart, numéro deux sur la liste de LR aux élections européennes, qui s'est rendu au Salon de l'agriculture aux côtés du patron de LR Éric Ciotti et de la tête de liste du parti aux européennes François-Xavier Bellamy.

Deux jours après la visite d'Emmanuel Macron au Salon de l'agriculture, l'agricultrice du Tarn est revenue sur l'annonce du chef de l'État au sujet de la création de prix plancher pour mieux rémunérer les agriculteurs français. "Le terme prix plancher, personne ne sait ce qu'il y a derrière. Concrètement, comment il peut se construire ? C'est une inconnue, un effet d'annonce. Ce n'est pas une politique réelle avec un cap, une vision de long terme", a-t-elle cinglé.

Interrogée sur la communication du président de la République, qui a adopté sur le Salon un style relâché face aux interlocuteurs qui le malmenaient, la numéro deux de la liste LR a dénoncé "une forme de mépris" et une "erreur de communication". "Cette manière de toujours vouloir abaisser le niveau de langage parce qu'on parle à des agriculteurs, c'est une forme de mépris", a-t-elle souligné.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.