Cet article date de plus d'un an.

Salon de l’Agriculture : ouverture des portes samedi 25 février à 9h

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Salon de l’Agriculture : ouverture des portes samedi 25 février à 9h
Article rédigé par France 3 - R. Asencio, J. Van Hove, J.-M. Mier, A. Fuzellier, J. Sarfati, Y. Saidani
France Télévisions
France 3
Le monde agricole a pris ses quartiers au Salon de l’Agriculture, porte de Versailles à Paris, vendredi 24 février, jusqu’au 5 mars. Une installation qui nécessite beaucoup de précautions, notamment avec les animaux.

Elle est déjà la star du Salon. Ovalie, de race Salers, est arrivée très tôt ce matin, avec ses jumelles Utopie et Utopia, et ses éleveurs. Ils ont fait la route depuis l’Auvergne, et ont toujours un peu de mal à réaliser que leur vache est l’égérie de cette édition 2023. "On voit sa vache en grand dans le Salon de l’Agriculture, c’est unique", sourit Marine Van Simmertier, éleveuse de vaches Salers. 

Dépasser les 500 000 visiteurs 

Mais Prisca espère bien lui voler la vedette. Cet après-midi c’est séance de rasage, avant sa première participation lundi au concours de la plus belle vache Prim’Holstein. "L’objectif c’est de la rendre la plus belle possible pour le jour J", dit Florian Huet, commercial. Il a posé une semaine de congés pour aider un ami agriculteur à préparer ses bovins. Il ne voulait surtout pas rater cette nouvelle édition. Tout sera prêt pour l’ouverture des portes samedi 25 février à 9h. L’objectif de cette 59e édition : dépasser les 500 000 visiteurs accueillis l’an dernier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.