Santé : les Anglais bientôt obligés de prendre de la vitamine D ?
Le gouvernement britannique envisage de rendre obligatoire les prescriptions de vitamine D. Un Anglais sur cinq souffre de carence à cause d'une météo souvent grise et pluvieuse.
Dans le nord de la France plus qu'ailleurs, les habitants manquent de vitamine D. L'essentiel de la vitamine D dont l'homme a besoin est fourni grâce à l'exposition de la peau au Soleil. En France, six personnes sur 10 souffrent d'une carence en vitamine D. Par précaution, à cause du faible degré d'ensoleillement dans le Nord, certains médecins n'hésitent pas à prescrire régulièrement un complément de vitamine D à leurs patients.
Une mesure qui divise
Le manque de Soleil et de vitamine dans le nord de la France est semblable à celui dont souffre la Grande-Bretagne. Les deux territoires sont au-dessus du 50e parallèle. Mais chez nos voisins, le manque de vitamine D est en passe de devenir un problème de santé publique. Le gouvernement pourrait bientôt recommander à tous les Anglais de prendre chaque jour des compléments. La mesure divise.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.