Canicule : venir en aide aux plus démunis
La canicule se fait toujours autant ressentir en France, dimanche 9 août. Auxiliaires de vie ou bénévoles, ils s’activent à soutenir les personnes les plus fragiles face à ces températures élevées.
La température a parfois grimpé jusqu’à 38 degrés dans les rues de Lille (Nord). En plein épisode caniculaire, la solidarité se met en place dans la ville. Après avoir récolté des dons, les bénévoles distribuent aux sans-abris des produits nécessaires pour lutter contre la chaleur au quotidien : nourriture, produits d’hygiène, etc… Une attention qui va permettre à ces personnes de survivre pendant quelques jours.
Soutenir les seniors
Les personnes âgées sont souvent les personnes qui souffrent le plus de la canicule. Auxiliaire de vie, Fatima Omani s’applique chaque jour à rendre visite aux 39 membres d’une résidence spécialisée pour s’assurer qu’ils respectent les consignes à suivre. Elle les encourage à s’hydrater régulièrement et offre même parfois un instant de fraîcheur en leur proposant d’utiliser un brumisateur. Elle se propose également de faire les courses pour eux afin d’éviter qu’ils ne sortent pas sous cette chaleur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.