Dordogne : une jeune fille de 12 ans meurt écrasée par un bus
Une enquête pour "homicide involontaire", à l'encontre du conducteur du bus, a été ouverte par le parquet de Bergerac.
Un autobus a écrasé, lundi 12 septembre, une jeune fille de 12 ans devant la gare de Lamothe-Montravel, près de Castillon-la-Bataille en Dordogne, rapporte France Bleu Périgord. Elle n'a pas pu être ranimée. Une enquête pour "homicide involontaire", à l'encontre du conducteur du bus, a été ouverte par le parquet de Bergerac.
Le conducteur du bus a été conduit à la gendarmerie pour être entendu sous le régime de l'audition libre. Les tests de dépistage à l'alcool et aux stupéfiants sont négatifs. Le bus a été immobilisé et placé sous scellés, le temps de relever des prélèvements pour de futures expertises.
Une cellule psychologique mise en place pour les collégiens
Vers 17h30, une vingtaine de collégiens et d'écoliers rentrent chez eux et attendent sur le bord de la route avant de traverser. Au moment où une jeune fille de 12 ans traverse, un bus passe et la fauche. Elle passe sous les roues de l'autobus. Elle est décédée, selon les gendarmes sur place.
Les secours n'ont pas réussi à la réanimer malgré un massage cardiaque de trois quarts d'heure. Le bus du collège de Vélines venait de s'arrêter pour déposer des enfants à l'arrêt, qui se trouve à une intersection. La grande sœur de la fillette a assisté à l'accident.
Une cellule psychologique a été mise en place à la salle des fêtes de la mairie pour les collégiens présents au moment de l'accident. Ils étaient environ une vingtaine, selon la gendarmerie. Une cellule sera mise en place au collège Olympe de Gouges de Vélines mardi matin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.