Tarn : une policière meurt fauchée par un véhicule alors qu'elle sécurisait un accident
La policière sécurisait un accident de la route sur la rocade d'Albi, lundi matin, de nuit et sous la pluie, lorsqu'elle a été renversée.
Une policière, intervenant sur la rocade d'Albi lundi 15 octobre à la suite d'un accident, a été renversée par un véhicule et a perdu la vie. Selon les informations de France Bleu Occitanie, il faisait nuit et il pleuvait lorsqu'elle a été fauchée vers 6h du matin.
Les circonstances de l'accident encore floues
Alors que cette policière sécurisait un accrochage sur la rocade, un véhicule a fait une embardée et l'a fauchée. Ses collègues ont essayé, en vain, de réanimer cette policière, mère de famille.
Le conducteur a été placé en garde à vue. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances du drame, et notamment pour savoir si la vitesse ou l'alcool pourraient être en cause.
Edouard Philippe, le Premier ministre qui assure l'intérim au ministère de l'Intérieur, a dit sa "très grande tristesse" sur Twitter.
Très grande tristesse et sincères condoléances aux proches et aux collègues de la gardienne de la paix d’Albi décédée ce matin. Ces circonstances tragiques rappellent le danger auquel policiers et gendarmes sont quotidiennement exposés pour assurer la sécurité des Français. https://t.co/pvfIRJqX8u
— Edouard Philippe (@EPhilippePM) 15 octobre 2018
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.