Une nouvelle réunion doit avoir lieu en fin d’après midi entre le préfet et une délégation des familles qui occupent le campement situé à coté de l’école Joliot-Curie à Aubervilliers.
Au cœur du problème, le relogement des familles qui ont installé un campement à coté de l’école Joliot-Curie à Aubervilliers. Il s’agit tout d’abord de trouver une issue pour les 5 familles à l’origine du squat, mais aussi d’aboutir à une solution pour les autres squatters qui se sont installés depuis sur le campement, et qui réclament tous l’arrêt des expulsions ainsi que le droit à vivre dans des appartements décents.
Apaisement du coté de l’association Droit au logement(Nouvelle fenêtre) et fin de la polémique autour du déplacement vendredi dernier de la secrétaire d’état aux droits de l’homme qui était venue soutenir les squatters. Le premier ministre François Fillon a expliqué dimanche sur Canal + que Rama Yade « a fait une gaffe liée à son inexpérience ».
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "La Quotidienne Société". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.