Tondeuse à gazon : un robot autonome à la portée de tous ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les tondeuses à gazon sont de plus en plus prisées. Vendues à moins de 500  euros, elles rasent de manière autonome la surface voulue.
Tondeuse à gazon : un robot autonome à la portée de tous ? Les tondeuses à gazon sont de plus en plus prisées. Vendues à moins de 500 euros, elles rasent de manière autonome la surface voulue. (France 2)
Article rédigé par France 2 - V. Belloux, D. Froissard, D. Chevalier
France Télévisions
France 2
Les tondeuses à gazon sont de plus en plus prisées. Vendues à moins de 500 euros, elles rasent de manière autonome la surface voulue.

Le fonctionnement des tondeuses autonomes à gazons est aisé : on programme la tondeuse, et elle tond toute seule. On en trouve désormais à moins de 500 euros. "Moi j’adore, c’est un kif ! Je me mets sur ma terrasse et puis je la regarde !", s’émerveille Patricia Le Moal, conquise. La tondeuse évolue sur la surface du gazon de manière autonome. Pour cette cheffe d’entreprise souffrant d’une sciatique, il n’y a pas de doute, le pari de la tondeuse s’avère gagnant : l’objet accomplit le travail à sa place. En cas de besoin, Patricia peut aussi piloter son robot directement depuis son téléphone. 

Un prix qui oscille entre 400 et 2 000 euros

Depuis quelques années, les ventes de robots tondeuses explosent. Dans un magasin Leroy-Merlin de Seine-et-Marne : elles ont augmenté de 50% en l’espace de deux ans. "On a le robot avec fil périphérique, un fil intégré dans le sol qui viendra délimiter la zone de tonte. On est sur une gamme de prix entre 400 euros et 2 000 euros", relate le vendeur Thomas Ferreira.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.