Cet article date de plus de treize ans.

Trafic ferroviaire perturbé en Languedoc-Roussillon

Des retards sont à prévoir pour les rames TGV dans toute la région, en raison d'un acte de malveillance. Le trafic est en revanche revenu à la normale à Marseille, après le problème d'alimentation qui a causé d'importants retards hier soir.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Les voyageurs vont devoir prendre leur mal en patience. Les TGV au départ ou à destination de la région Languedoc-Roussillon accusent aujourd'hui des retards allant jusqu'à 40 minutes. La faute à "un incendie volontaire sur des câbles de signalisation et de communication sur la ligne à grande vitesse Avignon-Nîmes", selon la SNCF. La circulation des TGV est donc toujours interrompue dans ce secteur et les rames doivent emprunter une autre ligne.

La SNCF envisage un retour au trafic normal en fin de journée.

5 heures d'attente gare Saint Charles

Hier, déjà, le trafic SNCF avait été fortement perturbé dans le sud-est de la France. En cause : des problèmes d'alimentation électriques qui avaient commencé en début de matinée.

Après une reprise provisoire du trafic à 15h45, de nouveaux "incidents répétés" se sont produits peu avant 17h et la circulation des
trains a été à nouveau totalement interrompue sur deux voies. "C'est un incident technique de caténaire qui n'a rien à voir avec un acte de malveillance", selon un porte-parole de la SNCF. Plusieurs dizaines de trains - TGV, grandes lignes et TER - au départ et à destination de Marseille ont retardés.

Les voyageurs ont dû patienter parfois jusqu'à 5 heures avant de pouvoir prendre leur train au départ ou à destination de Marseille.

Les réparations se sont terminées à 22h45 et le trafic a alors pu reprendre "doucement". La situation est revenue à la normale ce matin.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.