Un enseignant se suicide dans la salle des profs du collège
L'enseignant s'est suicidé en pleine salle des professeurs, peu après la récréation de 10h, au collège Haut De Penoy de Vandœuvre-Lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle), un établissement plutôt calme, dans un environnement "favorable", selon le rectorat. Le professeur de sport, un agrégé, s'est tiré une balle dans la tête avec un pistolet. En entendant la déflagration, deux de ses collègues qui étaient présents dans une salle voisine se sont précipités, mais ils n'ont rien pu faire.
L'homme était âgé de 55 ans. Il était "remarquablement apprécié et fortement investi dans cet établissement", ajoute-t-on au rectorat.
_ Il n'a laissé aucune explication à son geste désespéré mais les premiers éléments tendent à démontrer que le drame est davantage lié à sa situation personnelle, selon le recteur d'académie Jean-Jacques Pollet.
Les élèves n'ont pas entendu la déflagration car la salle des profs est située un peu à l'écart des salles de classe. Mais la principale du collège Karima Stephany a prévenu tous les élèves et les cours ont immédiatement été suspendus.
_ Une cellule psychologique a été mise en place au collège pour les enseignants et les 387 élèves.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.