: Vidéo La sécurité des passages à niveau doit être renforcée
Un accident se produit tous les trois jours et 30 personnes meurent chaque année lors du franchissement d'un passage à niveau, selon les chiffres de Réseau ferré de France, cités par France 2.
Encore 170 passages à niveau doivent être sécurisés en France. Le bilan est dressé mardi 24 septembre, à l'occasion de la 6e Journée nationale de sécurité routière aux passages à niveau. Une campagne de prévention est organisée durant laquelle des agents informeront les usagers.
Un accident se produit tous les trois jours et 30 personnes meurent chaque année lors du franchissement d'un passage à niveau, selon les chiffres de Réseau ferré de France (RFF), cités par France 2. Dans la plupart des cas, ces accidents sont liés à un non-respect du code de la route. Par exemple, les automobilistes franchissent le passage à niveau avec leur véhicule, même quand les barrières sont baissées.
Le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, doit annoncer l'installation de trente nouveaux radars de franchissement, selon Le Parisien (article pour abonnés).
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.