: Vidéo Les associations veulent le maintien de l'aide européenne aux plus démunis
Restos du cœur, Banque alimentaire et Secours populaire sont très inquiets et redoutent de devoir refuser des bénéficiaires. Le sommet européen de jeudi à Bruxelles abordera le sort du programme européen d'aide aux plus démunis.
Parmi les dossiers abordés au sommet européen jeudi 7 février à Bruxelles, il y a le sort du programme européen d'aide aux plus démunis. Les 27 membres de l'UE devront réduire ou supprimer leur participation financière aux associations comme les Restos du cœur, la Banque alimentaire ou le Secours populaire.
Ces organisations sont très inquiètes et redoutent de devoir refuser des bénéficiaires qui sont pourtant en situation critique et de plus en plus nombreux. Les reporters de France 2 ont rencontré une famille de bénéficiaires à Lille (Nord) et les responsables de la Banque alimentaire du Nord ainsi que du Secours populaire.
Les six groupes de l'Assemblée nationale, ainsi que son président Claude Bartolone, avaient appelé lundi au maintien de l'aide européenne aux plus démunis, menacée notamment par l'opposition de l'Allemagne à son financement communautaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.