Cet article date de plus d'un an.

Affaire PPDA : Patrick Poivre d'Arvor confronté à l'une des plaignantes dans les locaux de la police judiciaire de Paris

La plaignante accuse le journaliste de l'avoir embrassée de force en avril 2018.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La justice a recueilli 19 témoignages de femmes visant Patrick Poivre d'Arvor. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

Une confrontation a eu lieu jeudi 6 juillet à la brigade de la répression de la délinquance aux personnes (BRDP) de la police judiciaire (PJ) parisienne entre Patrick Poivre d'Arvor et une plaignante qui accuse le journaliste de l'avoir embrassée de force pendant une soirée en avril 2018, a appris franceinfo auprès d'une source proche du dossier, confirmant une information de BFMTV.

>> VIDEO. "Ça va jusqu'au point où il déboule, lui, PPDA, en bas de chez elle..."

Ces soupçons d'agression sexuelle ne sont pas prescrits. Et donc susceptibles de donner lieu à des poursuites pénales, ce qui constitue un espoir pour la majorité des autres plaignantes, dont les faits sont pour beaucoup prescrits.

Deux heures de confrontation

La confrontation a duré environ deux heures. Elle a eu lieu dans le cadre de l'enquête préliminaire, ouverte en décembre 2021, à la suite des témoignages de 19 autres femmes. Patrick Poivre d'Arvor est également visé par une information judiciaire après le dépôt de plainte avec constitution de partie civile de Florence Porcel, en février 2021.

De son côté, PPDA , 75 ans, a porté plainte contre 16 femmes pour dénonciation calomnieuse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.