Féminicide : ouverture d'une enquête criminelle après la découverte d'un couple décédé par arme à feu dans la Marne
Les corps d'une femme, de 60 ans, et de son mari d'environ 70 ans, ont été retrouvés mercredi à leur domicile à Neuvy. L'homme était en possession d'un fusil et avait laissé un mot d'adieux dans lequel il parle de "femmes infidèles et menteuses".
Une enquête criminelle a été ouverte par le parquet de Châlons-en-Champagne (Marne) "pour meurtre aggravé, par le conjoint ou le concubin de la victime" après la découverte mercredi 2 novembre, à Neuvy, des corps d'une femme, de 60 ans, et de son mari d'environ 70 ans, décédés par arme à feu à leur domicile.
Les corps ont été retrouvés dans deux pièces différentes de leur résidence. Leur décès "aurait eu lieu entre le 1er novembre après-midi et le 2 novembre au matin", indique le parquet. L'homme était en possession d'un fusil qui a été saisi et avait laissé un mot d'adieux à ses enfants dans lequel il parle de "femmes infidèles et menteuses".
L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie d'Epernay. Aucun des deux n'avait d'antécédents judiciaires et aucune violence antérieure n'avait été signalée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.