Moselle : une tentative de féminicide en pleine rue
Jeudi 3 juin à Metz (Moselle), un homme a tenté de tuer sa compagne. Il a ensuite retourné son arme contre lui et s’est tiré une balle dans la tête.
Une tentative de féminicide a eu lieu jeudi 3 juin à Metz en Moselle. Peu avant 14 heures, en pleine rue, un homme a poursuivi sa compagne. Il avait avec lui une arme de poing. Après l’avoir frappé et poussé au sol, il lui a tiré dessus à deux reprises à bout portant. Dans la foulée, l’individu a retourné l’arme contre lui. Il s’est tiré une balle dans la tête. Le tout sous les yeux de la population et notamment de leur fils aîné. L’homme et sa compagne ont été évacués à l’hôpital. Les gendarmes expliquent que l’état de santé de la victime est stabilisé mais que celui du mari serait désespéré.
Des plaintes auraient été déposées
Certains voisins déclarent que la femme aurait déposé plusieurs plaintes. Elle aurait également annoncé à son mari vouloir divorcer. Sur place, les habitants du quartier de Borny étaient choqués par cette tentative de meurtre. "D’après certains, ils battaient sa femme, ça je n’étais même pas au courant. Ça fait mal au coeur", confie l’un d’entre eux qui travaillait avec l’homme.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.