: Vidéo Violences faites aux femmes : le député EELV Julien Bayou juge "irresponsable" l'attitude de Sandrine Rousseau
Julien Bayou a été accusé par Sandrine Rousseau "de comportements de nature à briser la santé morale des femmes", lors de l'émission "C à Vous" sur France 5, le 19 septembre.
Il sort du silence. Le député Julien Bayou a fait sa première apparition télévisée depuis les révélations de Sandrine Rousseau le 19 septembre, sur le plateau de "C à vous", sur France 5, mardi 4 octobre. L'ancien coprésident du groupe écologiste à l'Assemblée a notamment dénoncé l'attitude "irresponsable" de la députée écologiste et a également contesté les accusations de violences psychologiques envers son ex-compagne qui le visent, refusant de reconnaître une "affaire Bayou", comme il l'avait déjà fait dans un entretien au Monde publié mardi.
"Cette séquence avec Sandrine Rousseau est grave. C'est irresponsable de lancer des accusations sans étayer... C'est allé trop loin. Aujourd'hui, pour moi, c'est Kafka : je suis innocent de faits dont je ne peux me défendre."@julienbayou dans #CàVous pic.twitter.com/BpRPDEvwVq
— C à vous (@cavousf5) October 4, 2022
"Je viens ici à reculons, j'espère boucler la boucle", a déclaré d'entrée de jeu Julien Bayou, le visage marqué, jugeant irresponsable de la part de Sandrine Rousseau de "lancer des accusations sans étayer" : "C'est allé trop loin. Aujourd'hui, pour moi, c'est Kafka : je suis innocent de faits dont je ne peux me défendre."
Sans vouloir entrer dans les détails de cette affaire privée, le député a ajouté que la tentative de suicide de son ex-compagne était intervenue "presque un an après [leur] séparation" et qu'il avait notamment participé à appeler les pompiers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.