Athlétisme : Florian Rousseau quitte son poste de Directeur de la haute performance à la Fédération française
Florian Rousseau a décidé, mercredi, de mettre fin à sa collaboration avec la Fédération française d'athlétisme débutée en janvier 2020, en tant que directeur de la haute performance.
Clap de fin pour Florian Rousseau. Le directeur de la haute performance à la Fédération française d'athlétisme, a décidé de quitter son poste, un mois après l'échec des Bleus aux Jeux olympiques de Tokyo, a annoncé la fédération, mercredi 15 septembre.
"Même si j'ai été déçu par les résultats à Tokyo (une médaille, aucun titre), qui auraient pu être meilleurs, je suis satisfait du résultat des jeunes, et des autres actions mises en place autour de l'équipe de France. Aujourd'hui, j'ai réalisé ma mission et je savais, quand j'ai accepté, que ce serait un vrai défi, et ça l'a été !", a déclaré dans un communiqué le triple champion olympique de cyclisme sur piste.
Un bilan insatisfaisant après les Jeux de Tokyo
Arrivé à la FFA en janvier 2020 juste après le fiasco des Tricolores aux Mondiaux 2019 à Doha (2 médailles, aucun titre), son départ intervient dans un contexte de crise de résultats pour la Fédération. Après les Championnats du monde de 2019, la fédération avait décidé de réorganiser le haut niveau avec le départ du Directeur technique national Patrice Gergès et la nomination de Florian Rousseau, en tant que Directeur de la haute performance.
Au lendemain des JO de Tokyo, de nouveau catastrophiques pour les Bleus, le président de la Fédération française d'athlétisme André Giraud avait reconnu que la réorganisation du haut niveau n'avait "pas encore abouti" et avait promis des "changements dans un mois", tout en maintenant Florian Rousseau. La FFA indique dans son communiqué qu'"à la suite de cette annonce", elle ferait "prochainement part de la nouvelle organisation qui sera mise en place".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.