: Vidéo Podium du 3000 m steeple à Zurich : Kowal, médaillé d'or français, boude l'Espagnol
Le médaillé d'or français Yoann Kowal et le polonais Krystian Zalewski ont posé pour la photo des médaillés, laissant seul l'Espagnol Angel Mullera. Lequel avait déposé une réclamation qui a abouti à disqualification de Mahiedine Mekhissi.
A Zurich (Suisse), vendredi 15 aout, le public qui assiste aux championnats d'Europe d'Athlétisme a sifflé le coureur espagnol Angel Mullera, arrivé quatrième, jeudi, sur 3 000 m steeple. L'athlète a finalement obtenu la médaille de bronze, après la disqualification, à la demande de sa fédération, de Mahiedine Mekhissi-Benabbad. Le Français, arrivé premier, avait enlevé son maillot durant la dernière ligne droite de la course.
Marquer sa désapprobation
Symboliquement, le Français Yoann Kowal, arrivé deuxième et qui a finalement gagné l'or, est descendu d'une marche sur le podium pour rejoindre le médaillé d'argent lors de la photo, laissant seul le coureur espagnol. Yoann Kowal a sûrement voulu marquer sa désapprobation de la décision des organisateurs de la compétition internationale à l'encontre de Mahiedine Mekhissi-Benabbad. Voici les images de cette Marseillaise un peu spéciale pour Yoann Kowal.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.