Cet article date de plus de dix ans.

Championnats d’Europe : deux premières médailles françaises sur 10.000 m

La France a remporté ses deux premières médailles (argent et bronze) lors des championnats d'Europe d'athlétisme à Zurich. Clémence Calvin et Laila Traby ont terminé respectivement deuxième et troisième de la finale du 10.000 m.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (Laila Traby décroche la médaille de bronze pour la France. © REUTERS/Phil Noble)

Et de deux. Lors de la finale du 10.000 m, Clémence Calvin et Laila Traby ont décroché ce mardi les deux premières médailles pour la France lors des championnats d'Europe d'athlétisme à Zurich. Elles ont terminé la course à la deuxième et à la troisième place, derrière la Britannique Jo Pavey. Cette dernière est devenue à 40 ans championne d'Europe du 10.000 m

La Britannique, vice-championne d'Europe en titre, a pris son destin en mains à l'amorce du dernier tour en plaçant une accélération qui allait la placer en tête pour les 400 dernières mètres et lui offrir une victoire en 32 min 22 sec 39/100e. Dans la dernière ligne droite, elle trouvait la force de sprinter encore pour distancer une fois pour toute Clémence Calvin (32:23.58), médaille d'argent.

A LIRE AUSSI ►►► Championnats d'Europe : les Français en jambes

Un peu plus loin, Laila Traby s'adjugeait la médaille de bronze en 32 min 26 sec 03/100e. Calvin et Traby offre donc à la France ses deux premières médailles de l'édition 2014 des championnats d'Europe. La délégation française ambitionne de battre le record de médailles de Barcelone 2010 (18 médailles).

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.