: Vidéo Mondiaux d'athlétisme 2022 : "Le bonheur est exceptionnel", jubile Kevin Mayer après son titre de champion du monde du décathlon
Le Français a été sacré champion du monde de la discipline dimanche à Eugene, cinq ans après son premier titre.
Il est sur une autre planète. Kevin Mayer a remporté la médaille d'or du décathlon, dimanche 24 juillet aux Mondiaux d'athlétisme d'Eugene (Oregon), s'adjugeant son deuxième titre de champion du monde de la discipline, après 2017. "Le bonheur est exceptionnel", a réagi le natif d'Argenteuil sitôt son titre acquis, au micro de France Télévisions. Il en a profité pour saluer l'ensemble de la délégation française, dont le compteur était jusque-là vierge. "Je suis tellement fier de lui apporter cette médaille", a poursuivi Mayer.
Souffrir pour mieux régner
Le Français a confié avoir souffert, sur l'ensemble de ces dix épreuves. "La souffrance fait partie du plaisir, a-t-il philosophé. J'ai tellement souffert, mais la récompense est immense." Avec ce deuxième titre de champion du monde, il a un peu plus inscrit son nom dans l'histoire de sa discipline, dont il détient le record du monde depuis 2018.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.