: Vidéo Mondiaux d'athlétisme 2022 : Bigot, 100 m, record de France... Revivez les meilleurs moments de la 2e journée
La 2e journée des championnats du monde d'athlétisme a été animée avec, en point d'orgue, la finale du 100 m hommes, samedi à Eugene, en Oregon. Retrouvez les temps forts de la journée en vidéo.
Il est le nouveau roi du 100 m. Fred Kerley a décroché la médaille d'or dans la discipline, avec un temps de 9"86, samedi 16 juillet à Eugene. Le Texan de 27 ans est monté sur la première marche d'un podium 100% Américain, sur lequel figurent Marvin Bracy et Trayvon Bromell, tous deux pointés en 9"88. Quelques minutes avant, Chase Ealey a aussi fait chavirer la foule en décrochant la première médaille d'or américaine de l'histoire en concours féminin du lancer de poids.
Bigot frustré, record de France du 3 000 m steeple battu
Quentin Bigot n'a pas eu cette chance, en lancer de marteau. Le Français a réalisé "le meilleur concours de [s]a vie" avec un meilleur jet à 80,24 m, mais n'a pu faire mieux qu'une quatrième place frustrante. A noter également, la performance remarquable d'Alice Finot, qualifiée pour la finale du 3 000 m steeple en pulvérisant son record de France (9'14''34).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.