Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Mondiaux d'athlétisme 2022 : revivez les meilleurs moments de la 6e journée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 10min
Jour 6 : le résumé du mercredi 20 juillet
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Les championnats du monde ont été marqués, mercredi, par le magnifique sacre de la Kazakhe Norah Jeruto sur 3000 m steeple.

Norah Jeruto a illuminé de toute sa classe cette 6e journée des championnats du monde à Eugene (Oregon), jeudi 21 juillet. La Kazakhe a décroché l'or sur 3000 m steeple au terme d'une course splendide au cours de laquelle la Française Alice Finot a chuté. Cette dernière s'est toutefois classée dixième. Même place, mais plus de déception pour sa compatriote Mélina Robert-Michon en finale du lancer de disque. A 43 ans, la Tricolore peine à retrouver le niveau qui lui permettait de rivaliser avec les meilleures. 

Deux Français en demi-finales du 800 m

Wayde van Niekerk, guère épargné par les blessures ces dernières années, a lui confirmé son retour en forme. Le Sud-Africain, recordman du monde du 400 m depuis les Jeux Olympiques de Rio en 2016, s'est qualifié pour la finale du tour de piste avec le 5e chrono des demi-finales. Sur 800 m, enfin, les Français Gabriel Tual et Benjamin Robert se sont hissés en finale. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.