Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Mondiaux d'athlétisme : le doublé de Noah Lyles, le titre de Shericka Jackson sur le 200 m, l'abandon de Kevin Mayer... Le résumé de la journée de vendredi

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 20min
Le résumé de la journée du 25 août
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
L'Américain Noah Lyles est devenu le premier sprinteur à remporter le titre de champion du monde sur 100 mètres et 200 mètres sur une même édition des Mondiaux depuis Usain Bolt en 2015.

Les champions ont répondu aux attentes, vendredi 25 août, aux Mondiaux d'athlétisme à Budapest (Hongrie). Déjà couronné sur le 100 mètres, Noah Lyles est devenu le cinquième homme à réussir le doublé avec le 200 mètres, le premier depuis Usain Bolt en 2015. Sur 200 mètres également, la Jamaïcaine Shericka Jackson a conservé son titre et a tutoyé le record du monde pour 7 centièmes, en 21''41, ce qui a semblé la décevoir. Enfin sur le triple saut, la Vénézuélienne Yulimar Rojas a décroché un quatrième titre mondial, grâce à un dernier essai à 15,08 mètres. 

Du côté des Français en revanche, l'une des meilleures chances de médaille s'est envolée avec l'abandon de Kevin Mayer, touché au tendon d'Achille, sur le décathlon. Le Tricolore avait disputé les deux premières épreuves, le 100 mètres et le saut en longueur, mais n'était pas en pleine possession de ses moyens et ses résultats l'éloignaient d'un podium. La bonne surprise de la journée vient du saut en hauteur où les Françaises Solène Gicquel et Nawal Meniker se sont qualifiées pour la finale, durant laquelle elles devront réaliser un exploit pour accrocher une médaille. La délégation française n'est toujours pas montée sur le moindre podium. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.