: Vidéo Mondiaux d'athlétisme en salle : le Français Just Kwaou-Mathey en bronze sur 60 m haies, l'Américain Grant Holloway intouchable
Le compteur de médaille français est débloqué aux championnats du monde en salle de Glasgow. Le hurdleur Just Kwaou-Mathey s'est paré de bronze sur le 60 m haies, samedi 2 mars, à l'issue d'une course qui a vu Grant Holloway, grand favori et recordman du monde, faire respecter son rang. Pour ses premiers Mondiaux en salle, l'athlète d'Evreux a apporté la première médaille au clan français, dans une soirée marquée par la terrible blessure de Margot Chevrier.
Déjà double médaillé de bronze européen
Pourtant dernier temps des qualifiés pour la finale en 7''54, ex-aequo avec le Belge Michael Obasuyi, le Français a su élever son niveau, s'approchant à quatre centièmes de son record personnel établi à Liévin, le 10 février dernier (7''43), dans une course où seul Grant Holloway avait battu le Français. Encore devancé par l'intouchable Américain, Just Kwaou-Mathey a également été battu par la surprise italienne Lorenzo Ndele Simonelli, qui s'est offert le record d'Italie en 7''43.
Le hurdleur tricolore succède à Pascal Martinot-Lagarde, médaillé d'argent sur la discipline lors des derniers Mondiaux en salle, en 2022 à Belgrade, déjà derrière Grant Holloway. Homme de championnat, Just Kwaou-Mathey ajoute une breloque à sa collection internationale qui comptait déjà deux médailles de bronze européennes : en salle à Istanbul en 2023 et en extérieur à Munich en 2022.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.