Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Mondiaux d'athlétisme : Noah Lyles en or, trois sprinteurs en quatre millièmes pour le podium... Revivez la finale du 100 m

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Noah Lyles glane le titre mondial sur le 100m en 9.83s. L'Américain remporte son quatrième sacre mondial, le premier sur 100m. Il devance le Botswanais Letsile Tebogo et le Britannique Zharmel Hughes.
100m (H) : Noah Lyles nouveau roi du sprint ! Noah Lyles glane le titre mondial sur le 100m en 9.83s. L'Américain remporte son quatrième sacre mondial, le premier sur 100m. Il devance le Botswanais Letsile Tebogo et le Britannique Zharmel Hughes.
Article rédigé par franceinfo: sport, Loris Belin
France Télévisions - Rédaction Sport
L'Américain Noah Lyles a assumé son rang de favori et a décroché son premier titre de champion du monde sur le 100 mètres, dimanche à Budapest.

Noah Lyles voulait marcher sur les traces d'Usain Bolt, c'est chose faite. Déjà couronné deux fois sur le 200 mètres en 2019 et 2022, l'Américain est devenu roi du 100 mètres, dimanche 20 août à Budapest au terme d'une finale de haut niveau. Lyles a fait la différence grâce à 30 derniers mètres de feu pour se détacher de la meute. D'une grande justesse technique, le Floridien de 26 ans s'est imposé en 9"83, meilleur temps de la saison égalé.

Derrière, la chasse aux médailles a été d'une densité rare et exceptionnelle. Trois athlètes ont fini dans le même centième et ont dû être départagés au millième. Grande promesse du sprint, Letsile Tebogo, Botswanais de 20 ans, s'est emparé de la médaille d'argent, pour un millième de seconde ! Il devance le Britannique Zharnel Hughes, lui aussi crédité d'un temps de 9"88. Candidats au podium, le Jamaïcain Oblique Seville et le champion du monde 2019 Christian Coleman terminent premiers battus. Dire que le tenant du titre, Fred Kerley, et le champion olympique de Tokyo, Marcell Jacbos, avaient été éjectés dès les demi-finales… Revivez cette finale explosive.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.