Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Mondiaux d'athlétisme : "On doit tous travailler dans le même sens", rappelle Romain Barras, directeur de la haute performance de la Fédération

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Romain Barras, le directeur de la haute performance de la fédération française d'athlétisme, était l'invité de Laurent Luyat pour clôturer ces championnats du monde à Budapest. Il est revenu sur le bilan mitigé du clan tricolore et aborde les points à améliorer à 11 mois des Jeux de Paris 2024.
Romain Barras : "A 11 mois des Jeux, il faut que l'on travaille tous dans le même sens" Romain Barras, le directeur de la haute performance de la fédération française d'athlétisme, était l'invité de Laurent Luyat pour clôturer ces championnats du monde à Budapest. Il est revenu sur le bilan mitigé du clan tricolore et aborde les points à améliorer à 11 mois des Jeux de Paris 2024.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
L'ancien décathlonien s'est exprimé, dimanche, à l'issue des Mondiaux de Budapest où le clan tricolore n'a remporté qu'une seule médaille.

La France a évité d'un rien le zéro pointé lors de ces Mondiaux de Budapest. Mais la médaille d'argent des relayeurs du 4x400 mètres ne suffira pas pour empêcher de parler d'un échec côté tricolore cet été, alors que les Jeux olympiques de Paris 2024 sont déjà dans le viseur. Invité sur le plateau de France Télévisions, Romain Barras, le directeur de la haute performance de la Fédération française d'athlétisme, a commenté et tenté d'expliquer cette performance globale.

"Aujourd'hui, les athlètes sont dans un contexte international relevé et sont réduits à faire des exploits car aucun d'entre eux n'est membre du top 3 dans sa discipline", a-t-il avancé, concédant au passage que seulement "un tiers des Français engagés ont fait mieux que leur place d'origine dans le classement mondial". Alors qu'il doit rencontrer la ministre des Sports pour revenir sur cette terne semaine hongroise, Romain Barras a appelé à ce que tout le monde "travaille dans le même sens". "On va évoquer différentes pistes, mais on ne va pas tout changer à onze mois des Jeux. Il peut se passer beaucoup de choses en onze mois supplémentaires, ce qu'on a mis en place va continuer à prendre forme".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.