Dopage : l'athlétisme russe est suspendu des Jeux olympiques de Rio
Face aux scandales répétés de dopage, la fédération internationale a décidé de bannir les athlètes russes des prochains Jeux olympiques.
Le drapeau russe ne flottera pas au-dessus des pistes de Rio cet été. Les membres de la fédération internationale n'ont pas hésité après une journée marathon et un vote unanime. Face aux scandales répétés de dopage, l'athlétisme russe sera banni des prochains Jeux olympiques. C'est l'épilogue d'un feuilleton qui dure depuis plusieurs mois. Depuis novembre dernier, plusieurs athlètes médaillés dans les grands championnats ont été convaincus de dopage.
Poutine réfute les accusations de dopage d'État
Pour la fédération internationale d'athlétisme, les instances russes n'ont pu présenter les garanties d'un sport propre aux prochains JO. Mais Vladimir Poutine réfute les accusations de dopage d'État. Avec 16 médailles, l'athlétisme russe avait terminé au deuxième rang lors des JO de Londres. Mardi, le comité olympique se réunira. Il pourrait autoriser certains athlètes russes à s'aligner dans les épreuves à titre individuel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.