Kévin Mayer et Clémence Calvin, athlètes de l'année pour la FFA
Appelé par la Fédération française d'athlétisme (FFA) à voter sur les réseaux sociaux, le grand public a élu Kevin Mayer et Clémence Calvin athlètes de l'année 2018
Kévin Mayer et Clémence Calvin, athlètes de l'année pour la FFA
Appelé par la Fédération française d'athlétisme (FFA) à voter sur les réseaux sociaux, le grand public a élu Kevin Mayer et Clémence Calvin athlètes de l'année 2018
Athlétisme : Eliud Kipchoge élu athlète de l'année devant Kevin Mayer
À l'issue de la cérémonie des IAAF Awards se tenant à Monaco, et qui récompense les meilleur(e)s athlètes de l'année, Eliud Kipchoge a été élu athlète de l'année chez les hommes. Le Kenyan, recordman du monde du marathon en 2:01:39, devance le Français Kevin Mayer, qui a pourtant battu le record du monde sur le décathlon. Le Français regrettera sûrement la contre-performance aux championnats d'Europe. Chez les femmes, c'est la Colombienne Caterine Ibargüen qui l'emporte. La championne olympique du triple saut à Rio, vainqueure de la Ligue de diamant, s'était également illustrée en saut en longueur.
Kévin Mayer pour succéder à Usain Bolt et Mutaz Barshim ?
Recordman du monde de décathlon, Kévin Mayer fait partie des 5 finalistes choisis par la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) pour le titre d'athlète de l'année. Le recordman du monde du marathon Eliud Kipchoge fait lui aussi partie des finalistes.
Kévin Mayer et Benjamin Mendy répondent à Donald Trump
Le président des Etats-Unis s'est moqué d'Emmanuel Macron et de la France sur Twitter. Les deux sportifs lui ont rappelé les derniers beaux résultats des Tricolores.
Paris 2024 : La mise en garde de Kevin Mayer
Le tout récent recordman du monde du décathlon (9.126 points) Kévin Mayer a déclaré vendredi avoir "peur pour l'avenir du sport français" qui, malgré l'obtention des Jeux olympiques en 2024, fait face à une baisse de ses moyens financiers.
Kevin Mayer dans le cercle des recordmen du monde français
A Talence, Mayer a pulvérisé le record du monde du décathlon. Il rejoint ses compatriotes dans le club très fermé des Français, actuels détenteurs de records du monde : Renaud Lavillenie, Yohann Diniz et Teddy Tamgho.
Kévin Mayer, il était dix fois une légende
Le Français Kévin Mayer, revanchard après avoir manqué un titre de champion d'Europe qui lui semblait promis, est entré dans la légende de l'athlétisme en écrasant le record du monde du décathlon dimanche au Décastar de Talence, chez lui en France.
Kevin Mayer explose le record du monde du décathlon
C'était du très grand Kévin Mayer ce week-end du côté du Decastar de Talence. Le Français a battu le record du monde du décathlon avec 9.126 points, détrônant ainsi l'Américain Ashton Eaton (9.045 points). Son record en détails.
Talence : Kevin Mayer lorgne sur le record du monde du décathlon à mi-parcours
Kévin Mayer peut toujours envisager de battre le record du monde du décathlon, à la faveur d'excellentes performances réalisées sur les cinq premières épreuves du Décastar samedi à Talence (Gironde).
Championnats Européens / Décathlon : Kevin Mayer abandonne après ses échecs en saut en longueur
Alors qu'il avait parfaitement lancé sa compétition en battant son record personnel sur 100 mètres (10''64), Kevin Mayer a vécu une terrible désillusion sur la deuxième épreuve. En saut en longueur, il a manqué ses 3 tentatives, mordant systématiquement la planche. Il n'a donc pas marqué le moindre point dans la discipline. Le Français a décidé de ne pas continuer la compétition et quitte Berlin.
Décathlon : Kevin Mayer monte en puissance
Le décathlonien était engagé ce week-end sur 6 épreuves au meeting de Ratigen, en Allemagne. Une compétition de préparation, où le champion du monde a su montrer sa domination en explosant ses records personnels au lancer de disque et au 100 mètres. De bon augure pour les Championnats d'Europe à Berlin en août prochain.
Kevin Mayer: "J'ai donné mes tripes"
"J'ai donné mes tripes", a expliqué Kevin Mayer, en grand danger après le saut à la perche de l'heptathlon, et qui est finalement allé chercher son premier titre mondial en salle lors de la dernière épreuve, le 1000 m, pour terminer avec 5 petits points d'avance sur le Canadien Damian Warner, samedi à Birmingham.
Kevin Mayer champion du monde de l'heptathlon en salle
Pour seulement cinq points d'avance sur le Canadien Damian Warner, Kevin Mayer vient de décrocher le titre de champion du monde en salle de l'heptathlon, à Birmingham. L'Estonien Maicel Uibo complète le podium. Il s'agit de la 3e médaille d'or en un an pour le Français, après son sacre européen en salle en mars 2017 puis sa victoire aux Mondiaux en plein air de Londres en août 2017. Mayer offre ainsi le premier podium à la délégation française à Birmingham.
Mondiaux d'athlétisme 2018 : Kevin Mayer à l'attaque, Renaud Lavillenie en défense
Renaud Lavillenie et Kevin Mayer sont les fers de lance de l'équipe de France pour les Mondiaux d'athlétisme en salle, qui débutent ce soir à Birmingham.
Perche Elite Tour : MPM pour Braz da Silva et Lavillenie, exploit de Kevin Mayer
Le Français Renaud Lavillenie et le champion olympique brésilien Thiago Braz da Silva n'ont pu se départager au Perche Elite Tour, meeting en salle à Rouen samedi, les deux athlètes réalisant la meilleure performance mondiale de l'année avec 5,90 m. Kevin Mayer, champion du monde en titre du décathlon, a signé une belle performance en franchissant les 5,60 m le jour de ses 26 ans.
Trop fatigué, Kevin Mayer ne fera pas le Décastar
Le champion du monde Kévin Mayer ne participera à aucune épreuve du Décastar de Talence ce week-end, dont il devait être la tête d'affiche, a-t-on appris auprès de l'intéressé arrivé samedi matin en Gironde.
Mondiaux 2017 - Kevin Mayer: "Le moment le plus intense de ma vie"
A l'heure de commenter son titre de champion du monde du décathlon, le Français Kevin Mayer n'a pas caché samedi la peur qui l'a saisie après ses deux échecs au saut à la perche à 5,10 m qui auraient pu compromettre toutes ses ambitions.
Mondiaux 2017 : Kevin Mayer en tête du décathlon à deux épreuves de la fin
À mi-journée, le décathlonien Kevin Mayer domine toujours le classement devant l’Allemand Rico Freimuth. Pourtant, il s'en est fallu de peu pour que le Français voit le titre mondial s'échapper pour une barre tremblante au saut à la perche à 5m10. Il devra rester mobilisé pour les deux dernières épreuves, ce soir, avec le lancer du Javelot et le traditionnel 1500m qui clôt les deux journées.
Mondiaux d'athlétisme : Kevin Mayer en tête du décathlon après trois épreuves
Très attendu dans le décathlon, Kevin Mayer, vice-champion olympique, a parfaitement démarré les Mondiaux-2017 en battant d'abord son record personnel au 100 m avec un temps de 10 sec 70, vendredi à Londres. Son ancien record était de 10 sec 81. Le natif d'Argenteuil a ensuite déroulé, en signant le quatrième meilleur saut en longueur de la compétition (7,52m). Il enfin pris les commandes du classement général grâce à un magnifique premier lancer de poids à 15,72m, soit son record de la saison !
Mondiaux 2017 : le surdoué Kévin Mayer
Ashton Eaton à la retraite, Kévin Mayer est le favori logique pour le titre mondial du décathlon. A seulement 25 ans, le jeune athlète a toujours été en avance sur son temps. Portrait d’un surdoué, qui a ravi le cœur des Français l’été dernier.
Kevin Mayer inaugure par une victoire à Paris le triathlon en Ligue de diamant
Vice-champion olympique du décathlon, Kevin Mayer a remporté le premier triathlon disputé dans le cadre du circuit majeur d'athlétisme de la Ligue de diamant, samedi soir au stade Charléty à Paris. Avec 2746 points, Mayer a devancé le Britannique Ashley Bryant (2677 pts), améliorant nettement ses records personnels au javelot (70,54 m contre 66,09 m précédemment) et au 110 m haies (13.78 contre 14.01). En revanche, Mayer (âgé de 25 ans) est resté loin de sa meilleure marque à la longueur (7,13 m à 7,65 m).
Euro 2017 - Le titre et le record d'Europe pour Kevin Mayer sur l'heptathlon
Kevin Mayer n'a pas failli à son statut de favori de l'heptathlon aux Championnats d'Europe indoor à Belgrade. En plus de s'offrir la médaille d'or, le français s'adjuge également le record d'Europe et établit la deuxième meilleure performance mondiale de tous les temps en salle en terminant avec 6479 points.
Championnats d'Europe en salle : Kevin Mayer file vers l'or
Alors que Floria Gueï a décroché la deuxième médaille française à Belgrade sur 400m, la troisième ne devrait pas tarder puisque Kevin Mayer a parfaitement négocié cette première journée de l'heptathlon en battant trois records personnels.
Kevin Mayer: "Je suis tranquille pendant huit ans"
Avant de se lancer samedi dans l'heptathlon des Championnats d'Europe en salle, le vice-champion olympique français Kevin Mayer a évoqué jeudi le changement radical opéré dans sa vie et sa carrière par son formidable exploit des JO de Rio.
Kevin Mayer et Mélina Robert-Michon, athlètes français de l'année
Les vice-champions olympiques français du décathlon, Kevin Mayer, et du lancer du disque, Mélina Robert-Michon, ont été sacrés "athlètes de l'année 2016" après un vote effectué sur internet, a annoncé jeudi la Fédération française d'athlétisme.
Trois questions au décathlonien Kevin Mayer, médaillé d'argent à Rio
Kévin Mayer était l'invité exceptionnel de Tout Le Sport. Le décathlonien en a profité pour répondre à quelques questions après sa médaille d'argent obtenue aux Jeux Olympiques. Heureux d'avoir brillé à Rio, l'athlète de 24 ans a hâte de partager son bonheur avec le public Français qu'il retrouvera vendredi au meeting de Paris et au Décastar de Talence les 17 et 18 septembre prochains.
Rio 2016 : Kevin Mayer, une médaille d'argent après "énormément de peur et de souffrance"
Kevin Mayer est devenu le premier décathlonien français à remporter une médaille aux Jeux Olympiques depuis 64 ans. Cet immense exploit, à seulement 24 ans, est porteur de superbes promesses. Lui voulait juste savourer et son bonheur et sa bonne humeur étaient largement communicatifs. Récit.
Rio 2016 - Athlétisme : Kevin Mayer, l'argent au bout du décathlon
Kevin Mayer, 24 ans, a réalisé un petit exploit à Rio. En remportant la médaille d’argent du décathlon (8834 pts, nouveau record national), il est devenu le premier Français depuis Ignace Heinrich en 1948 à terminer sur le podium de la discipline aux Jeux Olympiques. Une performance qui aurait pu être encore plus folle s’il était parvenu à battre Ashton Eaton (8893 pts, soit 59 d’avance finalement), tenant du titre et recordman du monde, qu’il a mis sous pression jusqu’au bout des dix épreuves.
Rio 2016 : Kevin Mayer à 44 points d'Eaton après le javelot !
A une épreuve de la fin, Kevin Mayer occupe la 2e place du décathlon. Le Français s'est même rapproché de l'Américain Ashton Eaton, champion olympique en titre et recordman du monde, après le lancer de javelot. Mayer entrevoit clairement la médaille d'argent après avoir crevé l'écran au saut à la perche et peut même rêver d'or au 1500m...
Rio 2016 - Décathlon: Kevin Mayer, la maturité pour un podium
Vice-champion d’Europe du décathlon à Zurich en 2014 mais forfait aux Mondiaux-2015 de Pékin, Kevin Mayer a rapidement gagné sa place à Rio pour ses deuxièmes Jeux Olympiques. « Je n’ai qu’une hâte : poser mes pieds sur le stade », glisse-t-il avec gourmandise. A 24 ans, il estime avoir beaucoup appris de ses expériences passées, bonnes ou mauvaises, pour décrocher une médaille, dans une épreuve qui débute aujourd'hui : « J’ai largement le potentiel pour le faire, mais je n’ai pas la prétention de dire que je vais le faire. »
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.