Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Euro d'athlétisme en salle 2023 : Kevin Mayer se pare d'or sur l'heptathlon, premier titre pour l'équipe de France

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
En tête avant la dernière épreuve de l'heptathlon, le Français Kevin Mayer, double champion du monde et double vice-champion olympique, a géré son avance au classement pour terminer avec 6 348 points devant le Norvégien Sander Skotheim (6 318 pts), de dix ans son cadet. L'Estonien Risto Lillemets (6 079 pts) accroche quant à lui le bronze et le podium. Makenson Gletty, le deuxième tricolore en course, termine dixième avec 4 335 points au compteur.
Heptathlon (H) : Kevin Mayer en décroche l'or devant le Norvégien Sander Skotheim au bout du 1 000 m En tête avant la dernière épreuve de l'heptathlon, le Français Kevin Mayer, double champion du monde et double vice-champion olympique, a géré son avance au classement pour terminer avec 6 348 points devant le Norvégien Sander Skotheim (6 318 pts), de dix ans son cadet. L'Estonien Risto Lillemets (6 079 pts) accroche quant à lui le bronze et le podium. Makenson Gletty, le deuxième tricolore en course, termine dixième avec 4 335 points au compteur.
Article rédigé par franceinfo: sport - Anaïs Brosseau
France Télévisions - Rédaction Sport
Le vice-champion olympique du décathlon a remporté son troisième titre européen en salle sur l'heptathlon, dimanche, à Istanbul (Turquie).

Une troisième couronne européenne en salle. Après les titres de 2017 à Belgrade (Serbie) et 2021 à Torun (Pologne), Kevin Mayer a été sacré champion d'Europe de l'heptathlon en salle, dimanche 5 mars à Istanbul (Turquie), apportant à la France un premier titre dans ces championnats, après le bronze apporté par Azzedine Habz sur le 1 500 mètres et l'argent du relais masculin 4x400 m. Kevin Mayer a dû se battre jusqu'au bout du 1 000 mètres, la dernière des sept épreuves, pour résister au jeune Norvégien Sander Skotheim, âgé de 20 ans. L'Estonien Risto Lillemets a décroché la médaille de bronze.

Le second Tricolore engagé dans la compétition, Makenson Gletty, aurait pu rêver de monter sur le podium après une première belle journée avec deux records personnels (à la longueur et au poids), mais un zéro pointé à la perche a compromis ses chances. De son côté, Kevin Mayer a alterné le bon et le moins bon pour décrocher une nouvelle médaille internationale, lui qui est double champion du monde et double vice-champion olympique du décathlon en plein air. Avec un concours de la hauteur et de la perche en deçà de ses références, le Montpellierain s'est imposé sur le fil, avec une trentaine de points d'avance sur son premier poursuivant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.