Mondiaux d'athlétisme : Christophe Lemaitre, blessé à la cuisse droite, déclare forfait
Il ne courra pas le 4x100m et sa distance fétiche, le 200m.
Hélas, les Mondiaux d'athlétisme sont bien terminés pour Christophe Lemaitre. La star française de la piste, blessée à la cuisse droite pendant la finale du 100m dimanche à Moscou (Russie), abandonne cette compétition, lundi 12 août, rapporte sur Twitter le journaliste de France 2 Emmanuel Lefort.
Le Français ne courra donc ni le relais 4x100m, ni surtout le 200m, sa distance fétiche. En 2011, il avait décroché sur le demi tour de piste une belle médaille de bronze, pendant les précédents championnats du monde de Daegu (Corée du Sud).
Déchirure à un muscle ischio-jambier
L'abandon du sprinteur n'est pas une surprise. Dimanche soir, déjà, le président de la Fédération française d'athlétisme avait averti qu'il souffrait d'une "déchirure de 5 cm" à l'un de ses muscles ischio-jambiers. Il semble qu'il se soit blessé non pas pendant l'épreuve mais en glissant après la ligne d'arrivée.
Le double champion d'Europe du 100m a terminé à la 7e place de la finale (10'06") remportée par le Jamaïcain Usain Bolt. En atteignant la finale du 100m après une saison estivale délicate, il avait suscité de beaux espoirs en vue du 200m, sa discipline de prédilection.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.