: Vidéo Mondiaux d'athlétisme : la Jamaïcaine Fraser-Pryce survole le 100 m féminin
Une nouvelle fusée jamaïcaine a décollé à Moscou avec la Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce qui s'est imposée facilement lors de la finale du 100 m féminin.
Les comparaisons avec son compatriote Usain Bolt ne manqueront pas. Comme lui, la Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce est devenue championne du monde du 100 m, lundi 12 août au lendemain du sacre de Bolt, aux Mondiaux d'athlétisme de Moscou.
Shelly-Ann Fraser-Pryce emporte ainsi son deuxième titre sur la distance, après 2009. Elle signe au passage la meilleure performance mondiale en 10 secondes 71(vent: -0,3 m/s). La double championne olympique en titre de la discipline a devancé l'Ivoirienne Murielle Ahouré (10 secondes 93) et l'Américaine Carmelita Jeter (10 secondes 94), qui était tenante du titre.
Dès le début de la course, Fraser-Pryce a pris les devants, et pas une seule de ses concurrentes n'est parvenue à la rattraper. L'Américaine English Gardner, qui avait fait un bon départ, s'est fait dépasser sur le fil par Ahouré et Jeter. Elle termine à la plus mauvaise place, c'est à dire quatrième.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.