Cet article date de plus de dix ans.

Pour payer son procès, Oscar Pistorius vend la maison où sa petite amie est morte

L'athlète paralympique sud-africain a mis sa propriété de Pretoria en vente, à un prix non communiqué.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La maison de l'athlète Oscar Pistorius à Pretoria (Afrique du Sud), le 3 octobre 2013. (AP / SIPA)

Près de quinze jours après le début de son procès, Oscar Pistorius, 27 ans, a mis en vente la maison où il a tiré sur sa petite amie Reeva Steenkamp, le 14 février 2013. L'étude légale Ramsay Webber, qui supervise la vente, a expliqué, jeudi 20 mars, que le champion paralympique sud-africain, jugé pour le meurtre du mannequin, avait besoin d'argent pour couvrir les frais de son procès.

"Il est devenu nécessaire de vendre la maison de M. Pistorius dans la résidence Silver Woods Country à Pretoria afin de recouvrer les fonds indispensables pour couvrir les frais de justice, qui augmentent", a indiqué l'étude, sans donner de montant. Elle était évaluée à 5 millions de rands (330 000 euros) dans l'état de son patrimoine communiqué l'an dernier.

La veille, le témoignage accablant d'un expert balistique de la police a reconstitué les derniers instants de Reeva Steenkamp, expliquant que la jeune femme "s'était vue mourir". L'athlète plaide non-coupable et raconte avoir tiré sur ce qu'il pensait être un cambrioleur, après avoir entendu des bruits suspects dans sa salle de bain. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.