Renaud Lavillenie renonce aux championnats du monde en salle le week-end prochain
Ce forfait sonne la fin de la saison en salle pour le perchiste de Clermont-Ferrand.
Après son élimination au Perche Elite Tour à Rouen, samedi soir 6 mars, le Français Renaud Lavillenie annonce qu’il "décide de ne pas participer aux championnats du monde en salle qui se dérouleront à Belgrade du 11 au 13 mars", rapporte France Bleu Normandie. Le champion olympique de Londres en 2012 s’arrête à 5m71, sous les applaudissements du public rouennais, précise France Bleu Normandie.
Pour son entrée en lice, Renaud Lavillenie s'était déjà fait peur. Il n’avait passé 5m51 qu'à son troisième essai. Il a ensuite décidé de faire l’impasse à 5m61. Ce forfait pour les mondiaux sonne la fin de la saison en salle pour le perchiste de Clermont-Ferrand.
Depuis 2020 et des blessures à répétition lors de compétitions, Renaud Lavillenie, l’ancien recordman du monde avec 6,16, ne parvient pas à revenir au plus haut niveau. Le perchiste français a terminé 8e lors des derniers Jeux olympiques à Tokyo.
A signaler qu’au début de la compétition du Perche Elite Tour à Rouen, ce samedi, une minute d’applaudissements en hommage à l’Ukraine a été observée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.