Cet article date de plus de huit ans.

Sebastian Coe n'est plus ambassadeur pour Nike

Le président de la Fédération international d'athlétisme, Sebastian Coe, a annoncé ce jeudi qu'il mettait fin à sa collaboration avec Nike. Son rôle d'ambassadeur pour la marque de sport a suscité de nombreuses interrogations.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Sebastian Coe n'est plus ambassadeur pour Nike © MAXPPP)

"J'ai quitté mon rôle d'ambassadeur pour Nike que j'avais depuis 38 ans ", a expliqué Sebastian Coe lors d'une conférence de presse ce jeudi à Monaco. La situation n'était "pas bonne pour de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) et pas bonne pour Nike ", a ajouté le président de l'organisation.

Ces liens entre Sebastian Coe et l'équipementier sportif étaient au cœur d'une polémique née cette semaine avec des soupçons de conflits d'intérêts au sujet, notamment, de l'attribution des Mondiaux-2021 à Eugene aux Etats-Unis. C'est dans cette ville qu'est née la marque de sport.

Dans la semaine, la BBC a rendu publique un courriel de Nike datant de janvier dernier. Il suggérait un lobbying de Sebastian Coe auprès de son prédécesseur à la tête de l'IAAF, le Sénégalais Lamine Diack, pour confier l'organisation des Mondiaux-2021 à la ville américaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.