Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Athlétisme : la fusée Sasha Zhoya, un record du monde juniors et une immense promesse

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Un éclair à Nairobi : la promesse Sasha Zhoya remporte le titre sur 110 m haies avec le nouveau record du monde U20
Un éclair à Nairobi : la promesse Sasha Zhoya remporte le titre sur 110 m haies avec le nouveau record du monde U20 Un éclair à Nairobi : la promesse Sasha Zhoya remporte le titre sur 110 m haies avec le nouveau record du monde U20
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le Français s'est imposé en finale du 110 m haies des championnats du monde juniors, samedi, en battant le record du monde U20 en 12"72.

Sasha Zhoya n'a pas de temps à perdre. Après avoir battu le record du monde juniors du 110 m haies en demi-finale vendredi, le Franco-australo-zimbabwéen a établi une nouvelle marque, samedi 21 août, en finale du 110 m haies des championnats du monde juniors de Nairobi, au Kenya.

Sasha Zhoya a écrasé la concurrence et dominé sa course en 12"72, améliorant son propre record du monde de 21 centièmes. Le hurdler de 19 ans a devancé le Jamaïcain Vashaun Vacianna et le Polonais Jakub Szymansky sur la ligne et prend déjà date pour Paris 2024. Parmi les autres Tricolores, Rose Loga a glané la médaille d'argent au marteau avec 67,11 m, alors que Maële Biré-Heslouis est montée sur la deuxième marche du podium du 10 km marche en 47'43''87.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.