: Vidéo Euro d'athlétisme en salle 2023 : le relais masculin médaillé d'argent sur le 4x400m au terme d'un dernier tour explosif
Une course rugueuse, un final explosif et une médaille d'argent arrachée de haute lutte. Drôle de scénario, dimanche 5 mars, en finale du relais 4x400m, aux championnats d'Europe d'athlétisme en salle à Istanbul. Les Tricolores Gilles Biron, Téo Andant, Victor Coroller et Muhammad Abdallah Kounta ont longtemps été à la lutte pour le podium, avant de profiter du craquage des Espagnols pour arracher l'argent (3'06''52), derrière la Belgique des frères Borlée (3'05''83).
Muhamad Kounta a porté son effort dans les 150 derniers mètres pour reprendre les Pays-Bas, qui complètent le podium (3'06''59). L'Espagne, quatrième, pourra quant à elle nourrir des regrets après avoir longtemps mené la course. Son dernier relayeur, David Garcia, a complétement dévissé dans la dernière ligne droite et échoue au pied du podium. Déjà médaillé de bronze à l'Euro de Munich l'été dernier, le relais Tricolore confirme sa bonne forme sur le Vieux Continent.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.