Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Euro d'athlétisme en salle 2023 : le relais masculin médaillé d'argent sur le 4x400m au terme d'un dernier tour explosif

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Deuxième médaille pour l'équipe de France dans ces Championnats d'Europe en salle, avec de l'argent cette fois-ci dans la finale du 4 x 400 m messieurs. Grâce à une dernière ligne droite de folie, Muhammad Abdallah Kounta permet aux Bleus (3'06"52) de finir derrière la Belgique (3'05"83), menée par les frères Borlée, et juste devant les Pays-Bas (3'06"59).
4 x 400 m (H) : la France en argent derrière la Belgique, les Pays-Bas terminent en bronze Deuxième médaille pour l'équipe de France dans ces Championnats d'Europe en salle, avec de l'argent cette fois-ci dans la finale du 4 x 400 m messieurs. Grâce à une dernière ligne droite de folie, Muhammad Abdallah Kounta permet aux Bleus (3'06"52) de finir derrière la Belgique (3'05"83), menée par les frères Borlée, et juste devant les Pays-Bas (3'06"59).
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Longtemps en tête, l'Espagne a complétement craqué dans les derniers 200m, au profit de la Belgique, sacrée dimanche, devant la France et les Pays-Bas.

Une course rugueuse, un final explosif et une médaille d'argent arrachée de haute lutte. Drôle de scénario, dimanche 5 mars, en finale du relais 4x400m, aux championnats d'Europe d'athlétisme en salle à Istanbul. Les Tricolores Gilles Biron, Téo Andant, Victor Coroller et Muhammad Abdallah Kounta ont longtemps été à la lutte pour le podium, avant de profiter du craquage des Espagnols pour arracher l'argent (3'06''52), derrière la Belgique des frères Borlée (3'05''83).

Muhamad Kounta a porté son effort dans les 150 derniers mètres pour reprendre les Pays-Bas, qui complètent le podium (3'06''59). L'Espagne, quatrième, pourra quant à elle nourrir des regrets après avoir longtemps mené la course. Son dernier relayeur, David Garcia, a complétement dévissé dans la dernière ligne droite et échoue au pied du podium. Déjà médaillé de bronze à l'Euro de Munich l'été dernier, le relais Tricolore confirme sa bonne forme sur le Vieux Continent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.