Cet article date de plus d'un an.

F1 : Max Verstappen remporte la première course de la saison devant son coéquipier Sergio Perez... Revivez le Grand Prix de Bahreïn

Le podium est complété par l'Espagnol Fernando Alonso. A 41 ans, le pilote Aston Martin signe son 99e podium en Formule 1.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Max Verstappen lors du Grand Prix de Bahreïn, le 5 mars 2023. (GIUSEPPE CACACE / AFP)

Il n'y a pas eu beaucoup de suspense quant à l'identité du vainqueur pour cette grande rentrée sur les paddocks de Formule 1. Max Verstappen a remporté, dimanche 5 mars, le Grand Prix de Bahreïn après avoir longtemps fait cavalier seul. Le double champion du monde signe son 36e succès dans la catégorie reine. Il devance son coéquipier Sergio Pérez et l'Espagnol Fernando Alonso. Le pilote de 41 ans a créé la surprise en montant sur le podium sous les couleurs d'Aston Martin, après avoir profité de l'abandon de Charles Leclerc pour un problème moteur. Longtemps au contact de Carlos Sainz et de Lewis Hamilton, l'Espagnol a pris le meilleur sur ses adversaires en offrant un très beau numéro de conduite.

Pierre Gasly a pour sa part passé la ligne d'arrivée en neuvième position, après s'être élancé de la vingtième place sur la grille de départ. Il réalise également le meilleur temps au tour et empoche trois précieux points pour Alpine. Esteban Ocon, son coéquipier, a en revanche abandonné après de multiples errances dans la gestion de ses pénalités (20 secondes en tout). Pour sa première, Oscar Piastri (McLaren) a, lui aussi, abandonné.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.