F1 : revivez la première victoire en carrière d'Oscar Piastri en Hongrie, dans un Grand Prix sous tension

Vainqueur des deux dernières éditions, Max Verstappen a fini en cinquième position, dimanche, pâtissant notamment de deux manœuvres agressives, dont la dernière qui l'a vu décoller sur la roue arrière de Lewis Hamilton.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
L'Australien Oscar Piastri (McLaren) durant les qualifications du Grand Prix de Hongrie, le 20 juillet 2024. (BEATA ZAWRZEL / AFP)

Après la victoire de George Russell en Autriche, puis celle de Lewis Hamilton à domicile, Red Bull et Max Verstappen enchaînent une troisième course sans victoire. Oscar Piastri a remporté le Grand Prix de Hongrie, dimanche 21 juillet, sur le tracé du Hungaroring, avec en prime un doublé McLaren. L'Australien signe le premier succès de sa carrière, non sans générer le mécontentement de son coéquipier Lando Norris. Le Britannique, auteur de la pole samedi, et en tête jusqu'à trois tours de l'arrivée, a fini par laisser passer son camarade, après avoir retardé la manœuvre pendant de longs tours.

Lando Norris fait tout de même une belle opération car derrière, Max Verstappen (Red Bull), n'a terminé que cinquième du jour, loin de ses standards de la première partie de saison. La troisième place est revenue à Lewis Hamilton (Mercedes), qui a résisté dans les derniers tours au Néerlandais, avant que les deux pilotes n'entrent en collision. Pas de miracle pour les Alpine, parties aux deux dernières places : Pierre Gasly a été le seul abandon du jour, Esteban Ocon a terminé à une anonyme 18e place.

Revivez la course.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.