F1 : Max Verstappen s'impose largement devant son coéquipier Sergio Pérez... Revivez le premier GP de la saison à Bahreïn

Article rédigé par Maël Russeau, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Max Verstappen sur sa voiture après sa victoire à Bahreïn, le 2 mars 2024. (ANDREJ ISAKOVIC / AFP)
Le Néerlandais de Red Bull a démarré la saison de Formule 1, samedi, avec la même domination que l'an dernier.

Ce qu'il faut savoir

Dans une saison de Formule 1 sans grande nouveauté, que ce soit chez les pilotes ou dans les voitures, Max Verstappen a de nouveau fait preuve d'une domination sans partage, samedi 2 mars, sur le circuit de Sakhir. Le Néerlandais s'est imposé devant son coéquipier chez Red Bull Sergio Pérez et Carlos Sainz (Ferrari). Les Français Esteban Ocon et Pierre Gasly pointent respectivement aux 17e et 18e rangs.

 Red Bull et Verstappen toujours au-dessus

Comme l'an dernier, l'écurie autrichienne commence la saison par un doublé Verstappen-Pérez. Malgré sa cinquième place sur la grille de départ, le Mexicain est rapidement remonté pour prendre la deuxième position, derrière son coéquipier néerlandais qui n'aura été inquiété qu'un seul virage par Charles Leclerc. Le Monégasque, en difficulté avec sa voiture, a ensuite rétrogradé au classement, avant de reprendre la quatrième place en fin de course.

Une hiérarchie déjà établie

Si Red Bull semble au sommet et inatteignable, derrière, la hiérarchie est assez claire en ce début de saison. Ferrari a pris les 3e et 4e places, alors que Mercedes et McLaren se partagent les places de 5 à 8. Les deux Aston Martin d'Alonso et Stroll complètent le top 10. Si Bottas (19e) a été en difficulté, Zhou a lui réussi à mieux apprivoiser sa Sauber (11e).

Alpine en grande difficulté

Un peu mieux en course qu'en qualifications où ils avaient terminé 19e et 20e, Esteban Ocon et Pierre Gasly n'ont pas vraiment existé ce samedi, finissant finalement 17e et 18e. Avec une voiture trop lourde et en manque de vitesse par rapport à ses concurrentes, Alpine doit rapidement trouver une solution pour éviter une saison galère. Des nouveautés devraient être apportées en Chine ou au Japon.

  • Maël Russeau
    franceinfo: sport Il y a 0 sec
    Merci à tous d'avoir suivi ce live pour le Grand Prix de Bahreïn, quelque peu ennuyeux il faut l'avouer. Nous vous souhaitons une excellente fin d'après-midi et à très vite sur franceinfo: sport.
  • Maël Russeau
    franceinfo: sport Il y a 0 sec
    Le compte-rendu de la victoire de Max Verstappen par Adrien Hémard-Dohain :
  • Maël Russeau
    franceinfo: sport Il y a 0 sec
    La Formule 1 et tout son barnum vont désormais se déplacer jusqu'en Arabie Saoudite pour un deuxième Grand Prix samedi prochain. Les essais libres commenceront dès jeudi.
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    Le top 10 à l'arrivée :
  • Maël Russeau
    franceinfo: sport Il y a 0 sec
    Pole position, victoire, meilleur tour en course, Max Verstappen a marqué ce premier week-end de Formule 1 de son empreinte et a envoyé un message au reste du paddock. On voit mal le titre lui échapper cette année encore.
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
  • alerte franceinfo
    Il y a 0 sec
    La saison 2024 de Formule 1 démarre par un doublé de Red Bull. Max Verstappen n'a jamais été inquiété et s'est imposé sans aucune difficulté avec 20 secondes d'avance sur son coéquipier Sergio Perez ! Carlos Sainz complète le podium, devant Charles Leclerc.
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    Verstappen entame le dernier tour avec 20 secondes d'avance. Il va s'imposer pour la deuxième fois de sa carrière à Bahreïn, après l'année dernière. (Tour 57/57)
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    Norris pousse pour tenter de se rapprocher de Russell, mais cela semble un peu tard pour rattraper son compatriote. (Tour 55/57)
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    Après avoir un temps résisté, Tsunoda laisse finalement passer son coéquipier et doit aussi laisser passer Verstappen, qui lui prend un tour. (Tour 53/57)