GP de Hongrie : revivez la victoire de Max Verstappen devant les Mercedes au Hungaroring
Parti dixième sur la grille, le Néerlandais a effectué une formidable remontée pour décrocher sa huitième victoire de la saison en Hongrie, dimanche.
Max Verstappen assoit sa domination sur le championnat. Le Néerlandais a remporté le Grand Prix de Hongrie après une course de haut vol sur la piste du Hungaroring, dimanche 31 juillet. Parti dixième sur la grille après un problème de puissance en qualifications, le pilote Red Bull a progressivement remonté ses adversaires et profité de la mauvaise stratégie de Ferrari pour signer une huitième victoire cette saison. Il devance les deux Mercedes de Lewis Hamilton et du poleman George Russell, confirmant les progrès de l'écurie allemande depuis quelques courses.
En revanche, c'est la soupe à la grimace dans le clan Ferrari. Troisième au départ, Charles Leclerc a été pénalisé par la stratégie de son équipe, qui lui a passé les mauvais pneus, le forçant à s'arrêter une fois de trop. Il termine 6e, deux rangs derrière son coéquipier Carlos Sainz, 4e. Les deux pilotes ont pourtant été aux commandes de la course chacun à leur tour durant la première partie du Grand Prix.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.