F1 : George Russell partira en pole position du Grand Prix de Las Vegas, Pierre Gasly 3e, Max Verstappen s'élancera de la 5e place
Le Britannique George Russell (Mercedes) partira, samedi soir (dimanche à 7h00, heure française), en pole position du Grand Prix de Las Vegas de Formule 1 devant le Français Pierre Gasly (Alpine), troisième. Le champion du monde en titre Max Verstappen (Red Bull), qui a une première chance de conserver sa couronne mondiale, a signé le cinqième chrono des qualifications, samedi 23 novembre, et s'élancera juste devant son dernier rival Lando Norris (McLaren).
Dans le décor de "Sin City", la ville du péché, "Mister George" a fait parler toute la puissance de sa monoplace pour s'emparer de la quatrième pole de sa carrière, une performance qui semblait de toute évidence promise à Mercedes, tant l'équipe allemande semble à l'aise depuis le début du week-end dans la fraîcheur du Nevada (il faisait à peine dix degrés dans la soirée) et les rues poussiéreuses de Vegas. George Russell s'élancera devant l'Espagnol Carlos Sainz (Ferrari), et Pierre Gasly, surprenant troisième au volant de son Alpine.
Le Français signe aux Etats-Unis sa meilleure performance de la saison en qualifications, trois semaines seulement après avoir terminé troisième du GP du Brésil. Il partira devant la Ferrari du Monégasque Charles Leclerc, quatrième. La troisième ligne reviendra aux deux derniers prétendants pour le titre, Max Verstappen et Lando Norris, finalement sixième.
Les deux rivaux s'élanceront samedi soir à partir de 22 heures locales pour 50 tours autour du célèbre Strip où le Néerlandais a une première chance de s'offrir son quatrième titre consécutif dans la catégorie reine du sport auto. Pour y parvenir, et si plusieurs scénarios sont possibles, le Néerlandais ne doit absolument pas céder plus de deux points à Lando Norris, tandis que 60 points resteront à distribuer à l'issue du GP.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.