F1 : le champion du monde en titre Max Verstappen décroche la pole position dès le premier Grand Prix de la saison à Bahreïn, Esteban Ocon partira 9e
Le double champion du monde en titre Max Verstappen marque son territoire d'emblée. Pour le premier Grand Prix de l'année 2023, le pilote néerlandais a signé la 21e pole position de sa carrière, samedi 4 mars, sur le circuit de Sakhir à Bahreïn, où il ne s'est encore jamais imposé. Il a bouclé le tour de 5,412 kilomètres en 1'29''708, plus d'un dixième devant son coéquipier Sergio Pérez. Le Mexicain a décroché la deuxième place en toute fin de Q3, après être resté en retrait lors des Q1 et Q2
Derrière une première ligne 100 % Red Bull, la deuxième sera trustée par les Ferrari, Charles Leclerc devançant Carlos Sainz. "Nous étions dans la bagarre pour la pole, ce qui est une bonne surprise pour être honnête", a réagi le Monégasque à l'issue des qualifications. Les pilotes Ferrari s'élanceront devant Fernando Alonso, qui a quitté à l'intersaison l'écurie française Alpine après une année compliquée.
Alonso de retour sur le podium dimanche ?
Au volant de son Aston Martin, le vétéran de la grille, du haut de ses 41 ans, a dominé deux des trois séances d'essais libres, créant la surprise dans les paddocks. Le double champion du monde espagnol aura donc, dimanche, en ligne de mire le podium, sur lequel il n’est plus monté depuis 2021.
Du côté des Tricolores engagés chez Alpine, Esteban Ocon partira du 9e rang alors que son nouveau coéquipier, Pierre Gasly, a déçu. Sorti dès la Q1, l'ancien pilote Alpha Tauri s'élancera de la 20e place.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.