F1 : les frères Leclerc coéquipiers chez Ferrari au Grand Prix d'Abu Dhabi, une première dans l'histoire

Charles et Arthur Leclerc seront coéquipiers, vendredi, lors des essais libres du GP d'Abu Dhabi.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Charles Leclerc (à gauche) et son frère Arthur (au centre) échangent avec Carlos Sainz, tous pilotent chez Ferrari, le 5 décembre 2024, sur le circuit de Yas Marina, à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis. (ANTONIN VINCENT / AFP)

Un événement historique dans l'histoire de la F1. Pour le dernier Grand Prix de la saison, à Abu Dhabi (Émirats arabes unis) à partir du vendredi 6 décembre, les frères Leclerc, Charles et Arthur, vont être coéquipiers lors de la première séance d'essais libres du week-end.

Charles Leclerc, le plus âgé des deux, auteurs de huit victoires sur le circuit, partagera donc la piste avec son frère Arthur. Ils sont ainsi les premiers frères à rouler en même temps depuis Michael et Ralf Schumacher en 2006, mais les deux pilotes allemands n'étaient pas dans la même écurie. 

"Pouvoir rouler avec lui, c'est quelque chose de vraiment spécial. J'ai toute la famille qui viendra ici donc ça rendra le moment encore plus spécial et unique, ensemble dans la même équipe. Et en plus, c'est chez Ferrari donc c'est exceptionnel", s'est réjoui Charles Leclerc à l'AFP. Pilote de développement chez Ferrari depuis un an, le débutant Arthur Leclerc, âgé de 24 ans, fera donc ses débuts dans la cour des grands.

Celui-ci prend ainsi la place le temps des essais libres de l'Espagnol Carlos Sainz grâce à une modalité du règlement des Grand Prix. Elle impose aux deux pilotes titulaires de laisser leur place au moins une fois dans la saison à un pilote en devenir n'ayant pas disputé plus de deux GP en F1. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.