GP d'Arabie saoudite : Ferrari et Red Bull toujours devant lors des séances d'essais libres marquées par une frappe rebelle yéménite proche du circuit
Charles Leclerc a dominé les deux séances d'essais libres organisées vendredi à Jeddah.
Le sportif a été relégué au second plan vendredi 25 mars sur le Grand Prix d'Arabie saoudite à Jeddah. Un missile a frappé un site pétrolier à une dizaine de kilomètres du circuit, provoquant une vive inquiétude dans le paddock. Les organisateurs ont fait savoir que le week-end de course était maintenu.
Le tour du circuit de Jeddah en caméra embarquée dans le casque de @Charles_Leclerc #SaudiArabianGP
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) March 25, 2022
▶️ https://t.co/7plkVVV12v pic.twitter.com/0L2rWm4dCj
Dans ce contexte, les équilibres observés la semaine dernière à Bahreïn n'ont pas été modifiés. Charles Leclerc au volant de sa Ferrari, a dominé les deux séances d'essais libres devant Max Verstappen (Red Bull) à chaque fois. Valtteri Bottas a créé la surprise lors de la première heure de tests en se classant troisième avec son Alfa Romeo. Une nouvelle preuve que le moteur Ferrari est très performant en ce début de saison.
Pierre Gasly et Esteban Ocon performants
Le Français Pierre Gasly (Alpha Tauri) motorisé par Honda, comme Red Bull, s'est, une nouvelle fois, illustré avec une cinquième place lors de la première séance. Moins performant en seconde heure de tests, en soirée, il s'est classé douzième de la deuxième séance. Esteban Ocon a, lui, fait preuve de constance se classant huitième à deux reprises.
La séance de qualifications, samedi, sera le dernier marqueur des performances de chacun avant la course de dimanche, si elle a lieu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.