WRC : Sébastien Ogier remporte le rallye du Kenya devant Kalle Rovanperä
Le duel entre Sébastien Ogier (Toyota) et Kalle Rovanperä (Toyota), particulièrement intense et riche en rebondissements sur le rallye Safari, s'est finalement conclu sur un épilogue favorable au pilote français.
Battu par le Finlandais la saison passée, l'octuple champion du monde a remis les pendules à l'heure sur les routes kényanes, dimanche 25 juin, et s'est offert sa troisième victoire de la saison après celles glanées à Monaco et au Mexique. Au volant de sa Toyota, Sébastien Ogier a remporté son deuxième rallye du Kenya (2021, 2023) et un 58e succès en WRC, le championnat du monde de rallyes.
Plus jeune champion du monde de l'histoire en 2022, Kalle Rovanperä, 2e du rallye Safari, a assuré l'essentiel en prenant une avance confortable au général avant le début de la deuxième partie de la saison. Le pilote de 22 ans compte désormais 37 points de plus que le Belge Thierry Neuville (Hyundai), qui a sauvé de peu sa place de dauphin en terminant à la 8e position au Kenya.
Carton plein pour Toyota
Outre les deux premières places de Sébastien Ogier et de Kalle Rovanperä, l'équipe Toyota a pu compter sur le Britannique Elfyn Evans et le Japonais Takamoto Katsuta pour réaliser le quadruplé sur la terre kényane, comme en 2022 lors de la victoire du Finlandais. Prochaine étape du calendrier WRC : le rallye d'Estonie, du 20 au 23 juillet 2023.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.