WRC : Sebastien Ogier remporte le Safari Rallye du Kenya et garde la tête du championnat
Le Français garde la tête du championnat en remportant dimanche son quatrième rallye de la saison.
Et de quatre. Sebastien Ogier, sept fois champion du monde de rallye, a remporté sa quatrième victoire de la saison, dimanche 27 juin, lors du rallye safari du Kenya. C'est la 53e victoire du Français en WRC, lui qui est plus que jamais en quête d'un huitième titre de champion du monde. Derrière lui, son coéquipier japonais Takamoto Katsuta est arrivé en deuxième position, permettant à Toyota de réaliser un doublé.
"Ce rallye a été une expérience incroyable. On a reçu un soutien extraordinaire de la part des gens. Merci infiniment, vous avez un beau pays ! Le rallye a beau être plus court que par le passé, ça reste un très gros challenge et ça nous a plu !" #WRC #SafariRallyKenya pic.twitter.com/834olF5mwS
— Sébastien Ogier (@SebOgier) June 27, 2021
Le Kenya de retour au programme
Le Safari du Kenya marquait cette saison son grand retour au calendrier mondial, après 19 ans d'absence. En 2003 l'épreuve était sortie du calendrier au profit de la Turquie. La décision avait été critiquée par les puristes, amoureux des paysages poussiéreux et secs du Kenya, et des routes sur lesquelles il n'était pas rare de croiser des animaux. Le retour du rallye du Kenya avait finalement été annoncé en 2019, mais reporté à cause de la pandémie de coronavirus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.