Guerre en Ukraine : Renault va-t-il céder ses usines en Russie ?
L'entreprise Renault envisagerait de quitter la Russie. Le journaliste Hugues Huet, en direct de Moscou, mercredi 27 avril, apporte des précisions sur cette hypothèse.
Renault serait sur le point de quitter la Russie. La marque au losange cèderait toutes ses parts et son usine de Moscou (Russie) pour un rouble symbolique, selon le gouvernement russe. "Selon le ministre russe du Commerce, Renault serait en négociation pour une cession des parts de ses usines en Russie pour un rouble symbolique, soit à peine un centime d'euro", précise le journaliste Hugues Huet, en direct de Moscou, mercredi 27 avril.
Une très lourde perte
Renault possède deux usines en Russie, la première ayant été rachetée à l'emblématique marque russe Lada. "La seconde usine, près de Moscou, fabrique essentiellement des Dacia", ajoute le journaliste, qui poursuit : "[Dans la soirée du mercredi 27 avril], Renault refuse de confirmer, mais si cette nouvelle se précise, ce serait une très lourde perte pour la firme au losange. Renault y a investi des milliards, la Russie est devenue son second marché après la France."
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.